Quartz

Quartz/ Cristal de Roche : sa géologie et histoire :

Dioxyde de silicium, troisième minéral le plus répandu de la croute terrestre, on le retrouve dans presque toutes les roches magmatiques, métamorphiques mais aussi sédimentaires. Les quartz les plus purs étaient nommés par les Grecques Krystalos dont est dérivé le mot cristal. Aussi, le mot cristal de roche est apparu au Moyen Âge pour le distinguer du verre incolore parfait. Enfin, ses aspects plus laiteux sont attribués à la présence de minuscules bulles de gaz.

Ses vertus :

Du côté des lithothérapeutes, c’est une pierre qui ôte les blocages énergétiques du corps. C’est aussi un outil de médiation qui permettra une bonne introspection. Placé sur le troisième œil, elle apaisera le système nerveux. Au niveau corporel, Elle est adaptée pour les problèmes liés à l’intestin, l’estomac et la digestion.

Le saviez-vous ? Les propriétés optiques du cristal de roche ont permis son utilisation à grande échelle pour les lentilles optiques. Pour les chamans, il est également « une pierre de lumière » lien entre le visible et l’invisible, pour les aborigènes d’Australie et les indiens Navajos, il aide à produire les visions.

Provenance des pierres taillées à l’atelier : Madagascar, Inde.

8 résultats affichés