Quartz Rutile, la pierre du mois d'Août. Atelier Lapidaire Agate et Lune.

Céline Guillon,
Atelier lapidaire Agate et Lune

✨Quartz Rutile, la pierre découverte du mois d’Août✨

Bonjour à tous ! J’espère que votre été se déroule pour le mieux, que vous en profitez pour vous ressourcer et vous emplir de belles énergies. Je tenais à souhaiter de bonnes vacances à ceux qui sont sur le départ et une bonne reprise à ceux qui reprennent le chemin du travail.

Après quelques jours de “break”, l’atelier lapidaire reprend du service. Ainsi, je vous propose de découvrir notre nouveau Rendez-Vous “La Pierre du Mois”: une pierre et plusieurs de ses tailles seront mises à l’honneur chaque mois.

En ce joli mois d’Août, c’est le quartz rutile. Une pierre qui m’évoque des rayons de soleil capturés dans le pendentif ! Promis, ce n’est pas moi qui est emprisonné notre bel astre “légèrement” absent cet été 😅. Pour plus de détails, je vous laisse découvrir son descriptif ci-après.

QUARTZ RUTILE : son histoire, sa géologie :

Cette variété de quartz tient son nom des aiguilles de rutile qu’elle contient. On l’utilise depuis l’Antiquité comme pierre ornementale. Généralement transparente, la pierre est presque opaque quand les aiguilles de rutiles abondent. Le rutile est une forme d’oxyde de titane. Son nom vient de rutilis, « rouge » ou « rougeoyant ». Sa couleur s’échelonne entre le brun roussâtre au rouge et généralement jaune d’or clair.

Ses vertus :

Du coté des lithothérapeutes, le quartz rutile apporterait la force et la vitalité aiderait à la régénération des tissus et du système respiratoire et du foie. Favoriserait l’équilibre et le calme.

Le saviez-vous ?

Les cristaux intégrés sont prismatiques, grêles ou aciculaires. Pour le quartz rutile en présence, les cristaux sont aciculaires, c’est à dire semblables à des aiguilles.

Rendez-vous dès le mois prochain avec une nouvelle pierres et ses nouvelles tailles…

PARTAGER