Boucles d’Oreilles “Gouttes de pluie” Agate

25,50

Boucles d’Oreilles “Gouttes de pluie” Agate et argent 925. Longueur : 15 mm. Dimension et Provenance de la pierre naturelle: Brésil, 4 mm. Poids : 1.56g.

Rupture de stock

Description

Boucles d’Oreilles “Gouttes de pluie” Agate et argent 925. Dimension et Provenance de la pierre naturelle: Brésil, 4 mm. Poids : 1.56g.

Son histoire, sa géologie :
Du grec akhatês, elle doit son nom à une rivière de Sicile dans laquelle on la trouvait en abondance : l’Achates. L’agate se forme dans des cavités de laves anciennes, elle est aussi caractérisée par des bandes concentriques qui suivent la cavité où le minéral s’est formé.

Les vertus :
Du coté des lithothérapeute, l’agate est reconnue pour apaiser l’environnement dans lequel elle se trouve. Elle stimulerait aussi l’ouïe et l’élocution. Enfin, elle serait d’une aide efficace pour les problèmes de prostate, de rein, les crampes et les douleurs dorsales.

Le saviez-vous ? La provenance de l’Agate, tout comme ses couleurs, sont multiples. On la retrouve tout particulièrement au Brésil, au Botswana, et au Mexique. Elle a les mêmes propriétés physiques que le quartz.

Provenance : Allemagne, Brésil, Botswana. Les pierres naturelles d’Agate taillées à l’atelier viennent de différents sites d’extractions . Leurs diversités de couleurs et particularités géologiques sont propres à chacune.

Informations complémentaires

Poids 2,17 g
Dimensions 2,4 cm