Pierres naturelles taillées de la pierre brute jusqu’au pendentifs cabochon ou bijou fini. Pendentifs et bijoux sur supports en argent 925 ou or fin.

  • Agate

    Agate (13)

    Son histoire, sa géologie : Du grec akhatês, elle doit son nom à une rivière de Sicile dans laquelle on la trouvait en abondance : l’Achates. L’agate se forme dans des cavités de laves anciennes, elle est aussi caractérisée par des bandes concentriques qui suivent la cavité où le minéral s’est formé. Les vertus : Du coté des lithothérapeute, l’agate…
  • Amazonite

    Amazonite (1)

    L'amazonite: son histoire, sa géologie :  l'Amazonite est une pierre naturelle verte qui fait partie de la famille des feldspaths. Son nom est aussi emprunté à l'Amazonie dont elle rappelle la couleur. Ses vertus :  Du coté des lithothérapeutes, elle permettrait une meilleure assimilation du calcium et diminuerait les spasmes musculaires. Elle serait d'une aide efficace contre l'ostéoporose et la…
  • Améthyste

    Améthyste (18)

    Son histoire, sa géologie : Variété de quartz vitreux de couleur violette, pourpre ou rouge pourpre, l’améthyste tient son nom du grec « amethustos », non ivre. Présente aussi dans la plupart des pays où les roches granitiques affleurent, sa couleur est principalement due aux traces de fer. Les vertus : Du coté des lithothérapeutes, cette pierre naturelle est ainsi…
  • Apatite

    Apatite (4)

    Son histoire, sa géologie : L’apatite est un terme générique qui regroupe les minéraux phosphatés. Le nom provient du Grec apatan « tromper », du fait de la ressemblance avec d’autres cristaux, elle peut ainsi avoir des couleurs très prononcée : vert, bleu, bleu-violet… Ses Vertus : Selon les lithothérapeutes, elle fortifie la musculature et atténue la tension nerveuse. A…
  • Aventurine

    Aventurine (5)

    L'Aventurine est une pierre fine. Pierre de protection, elle apaise vos émotions et favorise la relaxation. Elle aide également à développer la créativité.
  • Azurite Malachite

    Azurite Malachite (6)

    L'azurite Malachite ou la couleur d'une pierre tient souvent à un atome... L'azurite et la malachite en sont ainsi le parfait exemple Pour les deux pierres, il y a présence de cuivre... Seulement voilà... pour deux atomes de cuivre pour la malachite, l'azurite en comptera trois ! D'un vert chatoyant, on passe à un bleu prononcé... Et cerise sur le…
  • Charoïte

    Charoïte (3)

    La Charoïte est un silicate hydraté de potassium de calcium et de sodium. Le seul gisement de cette pierre est en Russie. Au pied de la rivière Chara lui donnant ainsi son nom.
  • Citrine

    Citrine (2)

    Citrine, Son histoire, sa géologie : La citrine est une pierre naturelle jaune à brunâtre de la famille des quartz. Elle est colorée ainsi par de l’oxyde de fer hydraté et se rencontre dans les gisements d’améthyste. Les vertus : Du coté des lithothérapeute, elle redonnera de l’énergie, luttera contre la fatigue et stimulera le système immunitaire. Elle apportera ainsi…
  • Cornaline

    Cornaline (18)

    Cornaline : Son histoire, sa géologie : Son nom vient du fruit rouge du cornouiller : cornus mas. Le latin cornu signifie corne. En effet, son bois est dur comme de la corne. Rouge sang à orange roussâtre translucides, la cornaline est une variété de calcédoine. Sa couleur est dérivée de l’oxyde de fer. Les vertus : Du coté des…
  • Cristal de Roche

    Cristal de Roche (4)

    Quartz/ Cristal de Roche : sa géologie et histoire : Dioxyde de silicium, troisième minéral le plus répandu de la croute terrestre, on le retrouve dans presque toutes les roches magmatiques, métamorphiques mais aussi sédimentaires. Les quartz les plus purs étaient nommés par les Grecques Krystalos dont est dérivé le mot cristal. Aussi, le mot cristal de roche est apparu au…
  • Grenat

    Grenat (17)

    Grenat : Son histoire, sa géologie : Les grenats sont des pierres naturelles dont il existe 15 classifications. Elles sont toutes dotées cependant de la même formule chimique générale.  Le grenat taillé à l’atelier est le grenat almandin. Il est ainsi caractérisé par sa couleur rouge. Son nom provient d’Alabanda (aujourd’hui Araphisar) en Turquie où la pierre est taillée depuis…
  • Héliotrope - Jaspe Sanguine

    Héliotrope - Jaspe Sanguine (2)

    Héliotrope ou Jaspe Sanguine : sa Géologie et son histoire : L’héliotrope ou Jaspe Sanguine est une variété verte de la calcédoine, coloré par des traces de silicates, de fer et avec des plages de rouge vif de jaspes repartis dans la masse. Le terme Héliotrope provient du grec hélios, « soleil » et treipen « tourner ». Ses Vertus : Du côté…
  • Howlite

    Howlite (12)

    Howlite : son histoire, sa géologie : Découverte par le chimiste canadien Henry How, la Howlite est un borosilicate hydraté de calcium formée de masses noduleuses. Elle est blanche et présente aussi souvent des veines d’autres minéraux. Ses vertus : Du coté des lithothérapeutes, elle régulariserait les échanges de liquides dans l’organisme et serait adéquate pour améliorer l’élasticité de la peau. Elle…
  • Jaspe

    Jaspe (5)

    Sa géologie, Son histoire : Variété opaque à grain fin ou plus dense, le jaspe est une calcédoine qui incorpore diverses quantités d’autres matériaux minéraux à basse température dans des eaux siliceuses lui donnant sa caractéristique de couleur et d’opacité. Lorsqu’il est rouge brique à rouge brunâtre, il contient de l’hématite, lorsqu’il est blanc à crème, il contient de l’argile.…
  • Jaspe Impériale

    Jaspe Impériale (2)

    La jaspe impériale : sa géologie , Son histoire : Variété opaque à grain fin ou plus dense, la jaspe impériale est une calcédoine qui incorpore diverses quantités d’autres matériaux minéraux à basse température dans des eaux siliceuses lui donnant sa caractéristique de couleur et d’opacité. Lorsqu’il est rouge brique à rouge brunâtre, il contient de l’hématite, lorsqu’il est blanc…
  • Jaspe Mookaïte

    Jaspe Mookaïte (9)

    Jaspe Mookaïte, Sa géologie, Son histoire : Variété opaque à grain fin ou plus dense, le jaspe mookaïte est une calcédoine qui incorpore diverses quantités d’autres matériaux minéraux à basse température dans des eaux siliceuses lui donnant sa caractéristique de couleur et d’opacité. Lorsqu’il est rouge brique à rouge brunâtre, il contient de l’hématite, lorsqu’il est blanc à crème, il…
  • K2 - Marbre et Azurite-

    K2 - Marbre et Azurite- (3)

    K2, Son histoire, sa géologie : Ainsi nait la K2 : le marbre est une roche issue du calcaire et de la dolomie, il se constitue sous l’influence de la chaleur et de la pression. Les impuretés du calcaire initial se recristallisent pendant une période de réchauffement des sols et peuvent ainsi inclure d’autres minéraux. Ces minéraux, comme ici l’azurite,…
  • Labradorite

    Labradorite (11)

    Labradorite : Son histoire, sa géologie : La labradorite a été initialement trouvée au Labrador, à Paul Island en 1770, par un missionnaire d’où son nom. Elle fait partie de la grande famille des feldspaths, caractérisée par une irisation puissante, notamment bleue ou verte, sur les plans de clivage. Cette réflexion interne est causée par l’éparpillement de la lumière à…
  • Lapis Lazuli

    Lapis Lazuli (12)

    Lapis-Lazuli : son histoire, sa géologie : Le nom du Lapis-Lazuli vient du perse « lazhuward », bleu, et de l’arabe « lazaward », paradis ou ciel. Il a été d’usage à partir du Moyen-Age. La lazurite est sa principale composante et contribue à la couleur bleu intense de cette pierre naturelle qui contient également de la pyrite, un peu de sodalite et…
  • Malachite

    Malachite (21)

    Malachite : Son histoire, sa géologie : La malachite est un carbonate hydraté de cuivre, elle se présente en masses mamelonnées ou en incrustations. Elle  se retrouve également parfois en stalactites zonées concentriquement. Son nom vient du grec malakhê désignant la plante mauve par comparaison à la couleur de ses feuilles. On la rencontre dans les zones altérées des gîtes…
  • Œil de Fer

    Œil de Fer (2)

    Son histoire, sa géologie : Cette pierre naturelle est constituée de silice. Elle est aussi formée par une superposition de couches d’oxyde de fer, de jaspe rouge et d’œil de tigre. Cette superposition lui confère ainsi des reflets vifs, métalliques et dorées et contraste avec des reflets plus mordorés de l’œil de tigre. Ses vertus : Du côté des lithothérapeutes,…
  • Oeil de Tigre

    Oeil de Tigre (7)

    L'Œil de Tigre est une variété de quartz présentant une belle chatoyance. Cette pierre se forme avec des veines parallèles de fibres de crocidolite. Celles ci sont ainsi altérées en oxyde de fer et remplacé par de la silice.
  • Onyx

    Onyx (4)

    L’onyx est une pierre naturelle fine. Elle se forme grâce au eaux siliceuses à basse température qui imprègnent les fissures d'autres roches.
  • Opale

    Opale (5)

    L'opale vient du nom Sanskrit Upala, signifiant pierre précieuse. Elle abonde particulièrement dans les régions de sources chaudes. L'opale constitue aussi une partie importante des accumulations sédimentaires. Ainsi, nous la retrouvons dans le bois fossilisés, des os, des coquillages.
  • Palmier Fossilisé

    Palmier Fossilisé (4)

    Les palmiers fossilisés sont issus d'une longue évolution géologique. Ils datent de plus de 200 millions d'années ! Ainsi La terre n'était formée que d'un seul grand continent qui commençait seulement à se séparer… la Pangée. Les palmiers ainsi que différents bois en présence se sont lentement et surement changés en silice : la fossilisation. Vous contemplez donc ainsi un…
  • Pierre de Lune

    Pierre de Lune (5)

    Pierre de Lune : son histoire, sa géologie : La pierre de lune fait partie de la famille des feldspaths potassiques, une variété nacrée d’orthoclase. Ainsi, elle est abondante dans les roches magmatiques riches en potassium ou en silice. Ainsi, la Pierre de Lune doit son nom à ses reflets argentés ou bleutés rappelant la clarté lunaire, causés par la…
  • Pierre de Soleil

    Pierre de Soleil (2)

    Pierre de Soleil : son histoire, sa géologie : La pierre de Soleil fait partie du groupe des feldspath, du même groupe que la Labradorite. Son nom vient de son scintillement pailleté dû à la présence de lamelles d’hématite ou de goethite. En effet, ces traces de minéraux ont pour particularité de réfléchir la lumière. Ses vertus : Du côté…
  • Prehnite

    Prehnite (2)

    Découverte en 1789 par Hendrik von Prehn, d'où son nom, la prehnite est une pierre naturelle qui garnit les cavités de roches volcaniques.
  • Quartz

    Quartz (27)

    Quartz/ Cristal de Roche : sa géologie et histoire : Dioxyde de silicium, troisième minéral le plus répandu de la croute terrestre, on le retrouve dans presque toutes les roches magmatiques, métamorphiques mais aussi sédimentaires. Les quartz les plus purs étaient nommés par les Grecques Krystalos dont est dérivé le mot cristal. Aussi, le mot cristal de roche est apparu…
  • Quartz Rutile

    Quartz Rutile (5)

    QUARTZ RUTILE : son histoire, sa géologie : Cette variété de quartz tient son nom des aiguilles de rutile qu’elle contient. On l’utilise depuis l’Antiquité comme pierre ornementale. Généralement transparente, la pierre est aussi presque opaque quand les aiguilles de rutiles abondent. Le rutile est une forme d’oxyde de titane. Son nom vient de rutilis, « rouge » ou « rougeoyant ». Sa couleur s’échelonne entre…
  • Septaria

    Septaria (2)

    La Septaria est une pierre naturelle. Elle se forme lorsque des fissures se développent dans un nodule. Ainsi ses fissures se remplissent de cristaux déposés par de l'eau de mer.
  • Séraphinite

    Séraphinite (1)

    La Séraphinite s'appelle originellement Clinochlore. Elle a acquis ainsi ce nom en raison de sa ressemblance avec des plumes d'ailes d'anges La Séraphinite a une couleur généralement vert foncé à gris et a la dureté entre 2 et 4 sur l'échelle de Mohs, ce qui en fait une pierre très vite friable lors de la taille. Séraphinite est extrait dans…
  • Sodalite

    Sodalite (2)

    La Sodalite est une pierre naturelle nommée ainsi en 1811 en référence à sa haute teneur en sodium. Elle se rencontre ainsi dans les roches magmatiques pauvres en silice. Elle était déjà travaillée en Egypte ancienne. Caractérisée par son bleu intense, on la confond ainsi parfois avec le Lapis Lazuli.