Jaspe Mookaïte, Sa géologie, Son histoire :

Variété opaque à grain fin ou plus dense, le jaspe mookaïte est une calcédoine qui incorpore diverses quantités d’autres matériaux minéraux à basse température dans des eaux siliceuses lui donnant sa caractéristique de couleur et d’opacité. Lorsqu’il est rouge brique à rouge brunâtre, il contient de l’hématite, lorsqu’il est blanc à crème, il contient de l’argile. Lorsqu’il est brun ou jaune, il contient de la goethite. Découverte à Mooka Creek en Australie, elle désigne en aborigènes les “eaux vives“.

Ses vertus :

En Australie, la mookaïte a toujours été connue comme une pierre qui donne la force, au pouvoir de guérir les blessures. Elle renforcerait ainsi le système immunitaire et stimulerait la purification du sang. Ce jaspe favoriserait aussi les expériences nouvelles et aiderait à trouver l’harmonie, la paix intérieure. Elle aiderait au bon choix entre plusieurs possibilités. Elle favoriserait également la méditation.

Le saviez-vous ?  Elle est également connue sous le nom de Windalia radiolarite et diverses dénominations :  moukalite, mookite, moakite.

Provenance des pierres taillées de l’atelier : Australie. Le noms des pierres pendentifs de votre atelier sont tous tirés de rivières ou de villes limitrophes australiennes.